Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LiTtLe CrApAuDs ...
LiTtLe CrApAuDs ...
Archives
Newsletter
11 janvier 2009

Et pis Fanny !!!!!!!!

Pour le jeu de mot le + nul de l'année, I'm the winneuse !!!!!!!
Comme vous pouvez le constater je suis très très en retard, je ne fais jamais les choses comme tout le monde moi madame.
Disons plutôt que je n'ai pas eu trop de temps ces derniers jours.
Entre la neige qui a complètement paralysé le département, ma Fiat qui a décrété qu'elle ne roulerait pas cette semaine et une petite récompense à finir....
Nous avons finalement fêté l'épiphanie ce dimanche, je me devais donc de confectionner moi-même THE GaLeTtE, pas d'excuse avec une recette aussi succulente que celle-ci, prenez note mesdames, il faut donc :

- Préchauffer votre four à 180 °C.
- Étaler une pâte feuilleté de 28 cm de diam. sur 1 plaque de cuisson avec papier sulfurisé.
- Mélanger 125gr de poudre d'amande + 50gr de beurre mou + 75gr de sucre semoule + 1 oeuf.
- Étaler ce mélange sur la pâte, ne pas oublier d'y déposer une fève, recouvrir avec une 2ème pâte feuilleté de 28 cm de diam.
- Badigeonner les bords avec un pinceau humide (tout autour) appuyer avec une fourchette pour ne pas qu'elle s'ouvre à la cuisson.

- Badigeonner la galette d'un jaune d'oeuf et réaliser si vous le souhaitez quelques quadrillages
.
Cuire 20mn.
C'est prêt, JoYeUse Et Pis fAnNy Épiphanie à tous !!!!!!!!
Régalez-vous bien §§§§§§§

CIMG5489

Publicité
Commentaires
H
On dirait une galette de pro! Bravo!
C
tiens on a fait quasiment le même quadrillage toutes les 2 ;-)<br /> Très belle galette !!!!
C
et bien MOUAH j'ai eu l'honneur de la gouter et elle était cro bonne! merci super mimi
LiTtLe CrApAuDs ...
Publicité
Publicité